L’Administration des Contributions Directes envoie en début d’année les fiches de retenue d’impôt à tout salarié résident et non-résident ayant eu une fiche de retenue d’impôt au cours de l’année précédente.

Que faire avec la fiche de retenue d’impôt? Que faire si vous n’avez pas reçu sa fiche de retenue d’impôt?

 

Toute fiche de retenue d’impôt est envoyée d’office par l’Administration des Contributions Directes aux contribuables salariés résidents et non-résidents ayant déjà été en possession d’une fiche de retenue d’impôt pour l’année 2015.

Au cas où un salarié ne reçoit pas de fiche de retenue d’impôt, il est prié de contacter le plus rapidement possible l’Administration des Contributions Directes.

Dès réception de la fiche, tout salarié est obligé de vérifier toutes les informations figurant sur celle-ci. En cas d’erreur, il est possible de faire modifier les données en complétant les formulaires 164R (pour résidents) et 164NR (pour non-résidents).

 

La fiche d’impôt sera mise à jour d’office dans un intervalle moyen de 30 jours ouvrables par l’ACD sans intervention et sans demande de la part du contribuable:

  • suite à une affiliation / désaffiliation par un employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale ;

  • suite à un changement d’employeur;

  • suite à un changement de désignation ou d’adresse d’un employeur;

  • suite à un départ en pension en application de la législation luxembourgeoise;

  • suite à tout changement de composition de ménage d’un contribuable auprès de la Caisse pour l’Avenir des Enfants (CAE)

  • pour les résidents uniquement : suite à tout changement d’adresse et d’état civil signalé auprès de la commune

 

Toute mise à jour d’adresse ou d’état civil d’un contribuable non résident reste à faire sur demande auprès du bureau RTS Non-résidents moyennant le modèle 164 NR.

 

Formulaires : http://www.impotsdirects.public.lu/formulaires/fiches_d_impot/index.html

  • modèle 164 R : demande en établissement, rectification, inscription d’une modération ou établissement d’un duplicata d’une fiche de retenue pour contribuables résidents

  • modèle 164 NR : demande en établissement, rectification, inscription d’une modération ou établissement d’un duplicata d’une fiche de retenue pour contribuables non-résidents

 

 

N’hésitez pas à contacter nos salariés du département « secrétariat social » pour avoir de plus amples renseignements quant à ce sujet (info@fisogest.lu)

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