Quel temps merveilleux nous avons eu pour célébrer notre fête d’été « FISO Summerfest 2017 », qui s’est déroulée ce samedi 8 juillet dans le nord du pays. La journée familiale a commencé tout en haut du pays, à Clervaux, et les « au revoirs » ont été souhaités sous un beau ciel étoilé à Beringen.

Les collaborateurs ainsi que leurs familles ont donc eu cette année la plaisir de découvrir quelques beautés de l’Oesling (« Éislék », comme disent les luxembourgeois).

La journée a commencé par une visite de la célèbre exposition « The Family of Man » au Château de Clervaux. Edward Steichen a rassemblé 503 photographies de 273 auteurs de 68 pays, afin de composer cette exposition, qui depuis 2003, est inscrite dans le registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO. La collection a fait le tour du monde dans plus de 150 musées et a attiré plus de 10 millions de visiteurs. Depuis 1994, l’exposition est installée de façon permanente dans le fabuleux Château de Clervaux.

Après avoir dégusté ensemble un fabuleux burger au « Smuggler’s Inn » de Diekirch, nous avons entamé la partie « sportive » de la journée : le Canoëraft sur la Sûre à Diekirch. Rires, détente, mais également précision, navigation et teamwork étaient au rendez-vous … car il ne fallait pas que la petite barque se retourne et que nous nous retrouvions … dans l’eau (même si un petit rafraîchissement n’aurait fait de mal à personne pendant une journée remplie de soleil).

La journée s’est clôturée par un apéritif et repas pris au restaurant « A Guddesch » à Beringen.