Secrétariat social

Gestion de salaires et secrétariat social

Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la gestion des salaires, notre équipe multilingue s’occupe non seulement de la gestion quotidienne de vos salaires, mais est également à même de vous apporter conseil et assistance pour toute autre demande spécifique, en relation avec le droit du travail, le droit de la sécurité sociale ou au niveau fiscal:

  • Assistance à l’embauche de salariés : établissement des contrats de travail et avenants

  • Demandes spécifiques à introduire auprès des autorités luxembourgeoises lors de l’embauche de demandeurs d’emploi

  • Déclarations d’entrée et de sortie obligatoires auprès des organismes de sécurité sociale

  • Etablissement de simulations de salaires

  • Établissement des fiches de salaires des salariés en conformité avec le Code du Travail, et éventuellement la convention collective applicable à votre branche d’activité

  • Gestion des congés

  • Gestion des saisies et cessions des salariés

  • Déclarations patronales

  • Décomptes auprès de l’Administration des Contributions Directes, et auprès des organismes de sécurité sociale

  • Assistance lors de procédures conflictuelles avec vos salariés

  • Conseil au niveau du droit du travail, droit de la sécurité sociale, loi de l’impôt sur le revenu

  • Travaux de clôture annuelle et décomptes annuels y-afférents

  • Etude du régime social et fiscal optimal en fonction de la résidence, du revenu, de la situation familiale, de la couverture sociale souhaitée